SPECTACLE FINAL
L’édition numéro 17 de Polini Italian Cup 2021 s’est terminée sur la piste de Ottobiano (PV) par une des plus belles courses en terme d’intensité, coups de théatre, vainqueurs de journée et assignation des nouveaux titres nationaux de cette saison avec les scooters Yamaha Jog, choisis par les équipes plus qualifiées et par les respectives meilleurs pilotes pour contraster les scooters Piaggio Zip de plus en plus performants. Polini Italian Cup a été parfaitement organisée par le Moto Club Bergamo.
POLINI ITALIAN CUP 2021
SCOOTER 100 BIG EVOLUTION OPEN:
ESPAGNE
Deux Courses sous le signe des coups de théatre en rafale avec l’espagnol, ex champion national, Juan Francisco Oliva, protagoniste de quelques chutes ; friction parmi Alessandro Blando, Filippo Corsi, Andrea Vignone et Matteo Tiraferri. Vignone, après avoir dépassé Tiraferri et Corsi, glisse, pendant que Blando, durant un high-side, tombe par terre et subit la suspecte fracture du bassin. Course-1 termine par la victoire de Tiraferri qui précède Corsi, Vignone, Martin Mihael et Nico Morelli.
En Course-2, nouveau rang d’attaque composé de Corsi, Tiraferri, Vignone en lutte jusqu’au moment où ils glissent l’un après l’autre et laissent la victoire à un incrédule Oliva, premier devant Corsi et Morelli.
Podium de journée : Tiraferri, Corsi, Vignone.
POLINI ITALIAN CUP 2021
SCOOTER 70 EVOLUTION AMATORI:
TORTOSA CHAMPION
Course-1 part sur l’asphalte mouillé, Andrea Casagrande se laisse surprendre par Dario Di Fiore, ensuivi de Mirko Leporati, tandis que Davide Morselli glisse. Alessandro Barbin ensuit Leporati et Di Fiore. A l’arrivée, Di Fiore s’en sort devant Leporati, Barbin et Casagrande.
En Course-2 sur asphalte sec, Alessandro Caminati sprinte, suivi de Di Fiore et Casagrande. Tortosa, leader de championnat, au début contrôle ses rivaux, en suite passe tous et va gagner la course et le titre.
Podium de journée : Fiore, Tortosa, Casagrande.
POLINI ITALIAN CUP 2021
SCOOTER 70 EVOLUTION SUPERSPORT:
LANZILAO EN VOLEE
En Course-1, Zani prend la tete de la course devant Luka Koren et Gabriele Beghelli, pendant que le leader du championnat, Simone Lanzilao, est cinquième. A mi-course, Lanzilao glisse en cherchant de dépasser Koren, mais il repart tout de suite en poursuivant le titre. Beghelli dépasse Zani et va gagner la session, Koren est troisième devant Mihael et Lanzilao.
En Course-2 Lanzilao est le plus rapide en essayant de s’échapper de Koren et Zani. Après une série de dépassements et échanges de position, Lanzilao passe Koren et franchit la ligne d’arrivée en première position et conquiert le titre aussi. Au contraire Zani glisse, perd ses dernières chances de viser la victoire du championnat.
Podium de journée : Beghelli, Lanzilao, Mihael.