Polini Italian Cup 2019 Ottobiano

SCOOTER GP

Une année est passée depuis sa dernière victoire en Scooter 100 Big Evolution. C’était le mois de mai 2018, sur la piste de Ottobiano : Matteo Tiraferri avait obtenu la première position en Course 2. Après, un long renoncement jusqu’à dimanche 14 juillet 2019, quand il est rentré sur la piste du département de Pavie et il a gouté de nouveau la joie de monter à la plus haute place du podium, une journée inoubliable, avec l’équipe Polini Scooter. Le pilote de la Romagne, parti par le deuxième temps, a surpris pour sa détermination et confiance en passant à la conduite de la course, en franchissant la ligne d’arrivée dans les deux manches de course.

POLINI ITALIAN CUP
SCOOTER 100 BIG EVOLUTION OPEN:
: LE RETOUR DU CHAMPION


En Course 1 l’hollandais Sarik Roufs sprinte devant tous, mais au premier coup de frein il est trop lent et ouvre la voie à Corsi et Vignone. Tiraferri, parti du premier rang, en progression dépasse d’abord Vignone, puis son coéquipier Corsi. Les premières parties de la course sont animées par Morelli et Starnone aussi. Vignone est sanctionné de 20 seconds et recule en classement. Pendant ce temps, Starnone signe des tours rapides et récupère du terrain sur le duo en tete. Il commence à dépasser Corsi, puis Tiraferri. Peut-etre qu’il dépasse les bornes, Starnone glisse, mais sans perdre son temps il part à nouveau et commence une remontée retentissante qui l’emmène à avoir le dessus de Corsi en volée finale pour la deuxième position, pendant que Tiraferri gagne solitaire.

 

En Course 2, Luca Zani et Morelli partent comme une flèche. Dans la melée Tiraferri se dégage, dépasse les deux meneurs de train et prend la mer. Corsi et Starnone ensuivent. Ce dernier arrive à distancer Corsi et va à l’assaut de Tiraferri. Derrière, Vignone dépasse Corsi, qui prudemment pense au classement du championnat. Au dernier virage, Starnone essaie le coup de frein, mais son virage est trop large et Tiraferri ne manque pas de bisser.

Podium de journée : Tiraferri, Starnone, Corsi.

POLINI ITALIAN CUP
SCOOTER 70 EVO AMATORI :
SAURO EN TETE EN CHAMPIONNAT


En Course 1 Caffagni fait un bon départ, ensuivi de Sauro. Le leader du Championnat Marola les suit. Les trois leaders distancent le groupe et donnent vie è un vif combat ensuivis de Pauletto, Iannini et le reste du groupe. Caffagni résiste aux attaques continues de Sauro, meme si tour après tour c’est Caffagni qui gagne en précédant Sauro et Marola.

En Course 2 c’est Iannini qui part premier et ensuit Scarpelli et Sauro, malgré ce dernier soit parti du premier rang. Sauro se débarrasse tot de Scarpelli et se lance à l’attaque de Iannini. Derrière les trois, Marola a du mal à trouver le rythme. Sauro en profite et dépasse Iannini sans penser au championnat, distance le rival et garde la deuxième position, pendant que Marola arrive à attraper la troisième position.

Podium de journée : Sauro, Iannini, Caffagni.

POLINI ITALIAN CUP
VESPA 185 4T:
LEPORATI AU SOMMET


Fusto est le plus rapide au départ de Course 1 ensuivi de Leporati et Baglioni.

Fusto cherche à résister aux assauts de Leporati et Baglioni, l’un après l’autre. Des coups de frein violents pour le trio en tete qui prend le vol compact envers le drapeau à damier. Au final Fusto doit se retirer et laisse sa position à Paccagnella, qui termine troisième. En volée finale Leporati prévaut sur Baglioni.

En Course 2 c’est encore Fusto le plus rapide, ensuivi de Leporati et Tortosa qui est de retour, Baglioni les suivent. Fusto s’enfuit de Leporati, Tortosa et Baglioni. Au final Fusto prévaut devant Leporati et Baglioni.

Podium de journée : Leporati, Baglioni, Paccagnella.

POLINI ITALIAN CUP
SCOOTER 70 EVO SUPERSPORT:
ATTAQUE SLOVENE


En Course 1 l’espagnol Daniel Guerrero Romera sprinte très vite, suivi de Bessard et Marko Mihael. Le groupe est très compact. Guerrero au meme temps est pénalisé de 20 seconds pour Jump Start et ainsi la course change de visage. Martin Mihael accomplit des tours rapides et va conduire la course, tandis que Bessard doit se retirer. Raineri donne un grand spectacle et engage une bataille serrée avec Martin Mihael qui glisse mais part de nouveau tout de suite. Grande volée finale pour les frères Mihael ; Martin gagne et Marko est deuxième en précédant Beghelli.

En Course 2, Raineri part premier, talonné de Benini et Guerrero. Raineri essaie de s’échapper, mais Benini ne perd pas le contact. Les deux doivent se défendre de Guerrero qui commence à remonter en dépassant Benini et ensuite Raineri. Guerrero est très rapide et distance les adversaires, Benini fait la meme chose envers Raineri. Martin Mihael émerge du groupe central et dépasse Raineri très tot. Guerrero gagne enfin devant Mihael qui au final dépasse Benini.

Podium de journée : Mihael, Guerrero, Benini.

POLINI ITALIAN CUP
TROFEO DERAPAGE VENT 80:
RUSSO SUPER STAR


En Course 1 Russo sprinte, talonné de Mammi, meme s’il sera tout de suite assailli par Spatari et le journaliste de moto.it Maurizio Vettor. Russo force le rythme et gagne des points précieux. Mais Vettor analyse Spatari et le dépasse au cours de la partie centrale de la course.

Russo va gagner solitaire, pendant que la lutte entre Vettor et Spatari se termine avec la deuxième position de Vettor en volée sur Spatari.

En Course 2 Russo part encore devant tous. A leurs épaules Mammi devine un autre grand départ, suivi de Spatari et Vettor. Russo gagne des seconds et des mètres précieux sur les adversaires, tandis que Spatari et Vettor répètent la bataille de Course 1. Spatari semble è meme de se défendre, mais Vettor va à l’assaut final et arrive de nouveau à terminer deuxième.

Podium de journée : Russo, Vettor, Spatari.