HORIZONS DE GLOIRE
Bienvenus sur la planète de la Coupe Italienne Polini, où les nombreux pilotes désirent courir sur piste par leur propre scooter poussé, pendant que les variés entraineurs peuvent donner libre cours à leurs capacités de performances, car la Championnat permet le libre emploi de parties spéciales. L’organisation soignée par le Moto Club Bergamo est un synonyme de professionnalisme avec couverture médiatique et images télé streaming garanties.
POLINI ITALIAN CUP 2019
SCOOTER 100 BIG EVOLUTION OPEN:
SPECTACLE DE CORSI EN SCENE
C’est l’hollandais Sarik Roufs qui sprinte devant tous en Course 1, ensuivi de Blando, Corsi, Starnone, Castellini. Blando commet une faute et recule en cinquième position, tandis que Tiraferri dépasse Starnone. Roufs en tete augmente son avantage jusqu’au drapeau à damier où il précède Corsi, Tiraferri et Starnone.
En Course 2, le départ des trois premiers rangs invertis, comme le prescrit le Règlement 2019, Starnone est le plus rapide, talonné de Castellini. Les deux essaient de s’enfuir, pendant que derrière Tiraferri et Blando donnent leur spectacle.
Corsi est en retard, mais il commence se faire de la place en dépassant Zani et Morelli. Derrière, Roufs, en cherchant de regagner du terrain, tombe après un contact avec Tiraferri er part de nouveau des arrières. Deux autres coups de théatre : Starnone excède avec le gaz et per le contrôle, Castellini fait la meme chose en un final ensorcelé pour les deux. Blando et Corsi se retrouvent en tete, se dépassent, se touchent. A la fin Corsi a le dessus, gagne Course 2 et est premier absolu. Podium de journée : Corsi, Roufs, Blando.
POLINI ITALIAN CUP 2019
VESPA 185 4T:
FUSTO DETRUIT LA CONCURRENCE
In Race 1, Cesare Fusto sprinte devant Baglioni et Mammi. Baglioni cherche à passer, mais au coup de frein il perd l’antérieur et glisse, en ouvrant la voie pour Mammi et Vettor. Aux épaules de Fusto qui s’échappe, Leporati se débarrasse de Mammi et Vettor et va rapidement en deuxième position jusqu’à l’arrivée.
En Course 2, Fusto part de nouveau premier, suivi de Leporati et Russo. Fusto distance le groupe, pendant que derrière il y a la lutte parmi Leporati, Russo et Baglioni.
Russo essaie de passer Leporati, mais sa trajectoire est trop longue et perd le contact avec son adversaire, pendant que Leporati doit affronter Baglioni. Le duel entre les trois pilotes, Baglioni, Russo, Leporati, est très vif, meme si au sixième tour Leporati perd le contact et ouvre la voie pour Baglioni, pendant que Russo commet une faute au final.
Podium de journée : Fusto, Baglioni, Vettor.
POLINI ITALIAN CUP 2019
SCOOTER 70 EVOLUTION AMATORI:
MAROLA CARTE MAITRESSE
Départ foudroyant en Course 1 pour Sauro, le groupe suivant est compact. Marola se fait de la place tout de suite et après quelque tours il est derrière Sauro. Pour la troisième position, il y a la lutte parmi Iannini, Kogovsek et Nardo. Au final Marola dépasse Sauro, troisième est Iannini.
En Course 2 Kogovsek sprinte, meme si c’est Sauro qui brille et dépasse plusieurs adversaires, pendant que Marola doit récupérer des positions en partant du troisième rang. Après quelques tours, Sauro va en tete meme si Marola arrive derrière ; d’abord il dépasse Kogovsek, puis Iannini et peu après Sauro aussi. Marola gagne devant Iannini qui en volée dépasse Sauro.
Podium de journée : Marola, Iannini, Sauro.
POLINI ITALIAN CUP
SCOOTER 70 SUPERSPORT:
BENINI EMERGE EN SCOOTER AUSSI
Le slovène Marko Mihael est le plus rapide au départ de Course 1, suivi de son frère Martin qui l’attaque en passant en tete. Raineri émerge du groupe et en se profitant de l’indécision de Marko Mihael, le dépasse. Benini aussi se montre dans le groupe de tete et va en troisième position. Peu après, le premier coup de théatre : Marko Mihael a un problème et recule en dix-septième position. Lorenzini va en quatrième position devant Birtele. Martin Mihael en meme temps domine la course et gagne sur Raineri et Birtele.
En Course 2, départ aux rangs invertis et Beghelli est en tete. Après quelques tours et Martin Mihael a un contact avec Lorenzini, tombe et se retire. Beghelli est premier mais il subit le dépassement de Benini, meme s’il lui répondra tout de suite. A leurs épaules, Nucera et Birtele se mettent en évidence, derrière eux. Un autre coup de théatre : Raineri glisse au bout du groupe pendant qu’il remontait. Beghelli semble à meme de gagner, mais Benini l’assaille et va gagner en précédant Beghelli et Nucera.
Podium de journée : Benini, Beghelli Birtele.
POLINI ITALIAN CUP
TROFEO DERAPAGE VENT 80cc.:
MAGNINI, DEBUT GAGNANT
En Course 1 Magnini et Baglioni sprintent ; Baglioni essaie tout de suite de passer son adversaire. Le groupe est compact, quatre pilotes en lutte et les positions changent continuellement. Cosentini va en tete en dépassant Magnini, ensuivi de Baglioni et Russo. Le quartet donne un grand spectacle. Cosentini à mi-course est dépassé par Magnini, qui impose un rythme irrésistible et va gagner devant Cosentini, Russo et Baglioni.
En Course 2, Cosentini est protagoniste, suivi de Baglioni et Russo. Magnini après un bon départ, commence à regagner en dépassant Russo et Baglioni. Le groupe est tout de meme compact. Après la suprématie initiale, Cosentini doit céder le pas à Magnini, les deux s’échangent plusieurs fois les positions. Russo malheureusement fait une faute, glisse et perd le contact. Quelques tours avant la fin, la situation est encore incertaine, meme si à la fin c’est Magnini qui gagne et précède Cosentini.
Podium de journée : Magnini, Cosentini, Baglioni.